L’atelier Hoffmann a été fondé il y a environ 40 ans. Qu’y a-t-il de si particulier dans les origines et le développement de la marque Hoffmann ? Personne n’a commencé par se demander « Quel produit de niche puis-je fabriquer pour le marché de la lunette ? ». Non ! Au contraire, Josef Hoffmann a commencé à créer des montures en corne naturelle parce qu’il était fasciné par ce beau matériau et parce que ce matériau est tout simplement idéal pour les montures de lunettes. Il possédait le savoir-faire nécessaire et avait le courage d’essayer quelque chose de nouveau.
Le succès de la marque montre que les gens d’hier et d’aujourd’hui ont reconnu le caractère unique, individuel et artistique de ces montures. Au début, lorsque les artisans du petit atelier de lunetterie de l’Eifel se comptaient encore sur les doigts d’une main, personne ne prévoyait que ce nom serait synonyme d’art de la lunetterie et ferait partie de l’histoire contemporaine de la lunetterie.
Aujourd’hui, 90 personnes travaillent pour la marque Hoffmann et les montures sont disponibles dans plus de 50 pays du monde entier. C’est la preuve de ce que l’on peut obtenir lorsque, en plus de l’accumulation d’expérience et de savoir-faire professionnel et technique, une véritable passion et un amour de l’innovation sont présents.
Lunettes fabriquées à la main en Allemagne
Les mains habiles et les yeux expérimentés des artisans d’Hoffmann Natural Eyewear créent un chef-d’œuvre individuel dans chaque paire de lunettes. Une multitude de compétences artisanales et une passion pour la perfection créent le charme individuel de chaque monture, dans un design artisanal discret et élégant.
« Depuis 1978 » signifie la synthèse de l’expérience et du progrès. L’artisanat traditionnel s’unit aux idées innovantes et aux nouveaux potentiels.