Les Kuboraum sont des masques conçus sur le visage de ceux qui les portent, des masques qui mettent en valeur la personnalité et soulignent le caractère. Le masque est synonyme de moquerie, de jeu. Les masques Kuboraum sont synonymes d’accentuation, de protection et d’abri. Les Kuboraum sont comme des pièces cubiques où nous nous abritons, où nous sommes libres de vivre dans notre intimité, où nous vivons toutes nos identités et regardons le monde à travers deux lentilles.
Les lunettes Kuboraum ne sont pas un objet inanimé et inorganique, mais obtiennent le pouvoir d’un masque. Elle change la perception de soi. Ceux qui portent le masque Kuboraum, prennent vie et acceptent le défi de libérer leurs identités. Ces masques représentent des pièces cubiques, une nouvelle dimension où nous pouvons nous sentir à l’aise, en accord avec nous-mêmes et avec le monde qui nous entoure. Le Kuboraum n’est pas un logo. C’est un masque avec son propre look et sa propre puissance, mais dès que vous le portez, le masque ne se met pas en valeur, mais il met en valeur la personnalité et les traits de la personne qui le porte, l’identité de Kuboraum repose sur cette relation.
Tous les masques sont entièrement rêvés à berlin et fabriqués à la main en Italie.
La marque a été fondée à Berlin dans les locaux d’un ancien bureau de poste, à la frontière entre l’est et l’ouest de Berlin. L’espace, initialement converti en galerie, est immédiatement devenu l’incubateur de la création de nouveaux projets.
Après diverses métamorphoses, ce lieu comprend aujourd’hui le studio, le showroom et le magasin phare du Kuboraum. Du design à l’identité de marque, de l’image à la communication, de la photo à la vidéo, des installations aux projets de design intérieur » tout le contenu est ici développé sous la direction de l’artiste, sculpteur, designer Livio Graziottin et de l’anthropologue, directeur de marque Sergio Eusebi.