yeux exorbités

Les causes et les traitements des yeux exorbités

Sommaire

Les yeux exorbités peuvent être très dérangeants et perturbants. Les causes et les traitements de ce problème peuvent varier selon la situation et la gravité. Dans cet article, nous examinerons les causes et les traitements possibles des yeux exorbités afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires pour vous sentir à l’aise et en sécurité.

I. Causes des yeux exorbités

Les yeux exorbités sont le résultat d’un défaut congénital et peut être héréditaire, mais ils peuvent également être le résultat de blessures, de maladies, de médicaments et de facteurs environnementaux. Dans certains cas, la cause peut être difficile à déterminer. Les maladies qui peuvent causer des yeux exorbités incluent Graves, le strabisme, le diabète et l’hypothyroïdie. Les blessures à la tête, telles que les commotions cérébrales, peuvent également provoquer les yeux exorbités. De plus, les médicaments tels que les antidépresseurs, les corticostéroïdes ou les antihistaminiques peuvent également contribuer. Enfin, certains facteurs environnementaux qui peuvent entraîner une exophtalmie incluent la pollution et le tabagisme passif.

Causes congénitales

Les causes congénitales des yeux exorbités sont généralement attribuées à une malformation de la structure osseuse du nez et du visage. Cette malformation provoque le plus souvent une asymétrie du visage et peut provoquer l’exorbitation des yeux. Cette cause est généralement diagnostiquée soit par un scanner facial prénatal, soit par l’observation immédiate après la naissance. Des médicaments peuvent être prescrits pour aider à corriger et à compenser les problèmes de vision associés à la malformation.

Une autre cause congénitale des yeux exorbités est la craniosténose suturale, ou fermeture prématurée des sutures du crane. Cela forme une croissance anormale du crâne en raison du fait que les sutures ne s’ouvrent pas normalement à mesure que le cerveau grandit. Cette condition peut également provoquer des yeux exorbités et exige une intervention chirurgicale pour corriger la pression anormale sur la structure osseuse du nez et du visage. Des médicaments peuvent également être prescrits pour réduire l’inflammation et aider à améliorer les problèmes oculaires associés à la craniosténose suturale.

Causes acquises

Les causes acquises des yeux exorbités sont des conditions médicales, telles que des tumeurs ou des tuméfactions, qui exercent une pression sur les yeux. La pression fait gonfler les muscles autour des yeux et les yeux sont alors poussés plus loin que leur position normale. Les tumeurs et autres tuméfactions peuvent être le résultat d’une infection ou d’un traumatisme physique. Les yeux exorbités peuvent également être causés par des maladies auto-immunes ou des problèmes hormonaux, tels que le diabète. Les yeux exorbités peuvent également être causés par une maladie neurologique, une anomalie congénitale ou un dysfonctionnement de l’hypophyse. Les yeux exorbités peuvent aussi être le symptôme d’une allergie ou d’une maladie infectieuse, telle que la tuberculose.

II. Traitements

Il existe plusieurs méthodes de traitement pour les yeux exorbités. La plupart des traitements sont simples et peuvent être effectués à domicile. Changer le régime alimentaire peut aider à réduire l’inflammation et à éliminer la fatigue oculaire. De plus, éviter le stress est important car le stress peut aggraver les symptômes. Les traitements médicaux comprennent des médicaments anti-inflammatoires et des analgésiques. On peut également prescrire des antioxydants pour soulager l’inflammation et les maux de tête et prévenir le développement de maladies oculaires graves. La chirurgie peut être l’option de traitement ultime pour les personnes qui souffrent de yeux exorbités graves. Les chirurgies peuvent consister en une chirurgie au laser pour réduire l’inflammation et la douleur et aider à restaurer l’apparence naturelle des yeux. Dans certains cas, les yeux exorbités peuvent être traités avec des gouttes oculaires pour soulager l’inflammation et le gonflement. Les gouttes oculaires peuvent également être utilisées pour soulager la sécheresse oculaire et le stress oculaire.

Traitements chirurgicaux

Les traitements chirurgicaux pour les yeux exorbités peuvent être réalisés à l’aide d’une anesthésie locale ou générale. La procédure peut comprendre une approximation des paupières, une réduction des muscles de la région orbital, une correction des os orbitaux, une réduction des tissus mous et une reconstruction des tissus mous. La durée de la procédure et le type de procédures réalisées dépendent des symptômes et des besoins d’un patient spécifique. Certaines personnes peuvent nécessiter une procédure de suture de conjonctive pour réduire l’enflure des paupières, et des injections d’acide hyaluronique ou de Botox pour réduire l’enflure supplémentaire autour des yeux. Une injection autour des muscles du globe oculaire peut aider à réduire les muscles tendus et à réduire la pression des yeux. La chirurgie oculaire peut également aider à corriger un strabisme, à réduire les rides autour des yeux et à réduire la sensation d’abaissement des paupières. La chirurgie pour les yeux exorbités peut être effectuée par un ophtalmologiste ou un plastique, et le patient doit discuter de ses symptômes et de ses traitements avec son médecin avant de prendre une décision.

Traitements médicamenteux

Les traitements médicamenteux pour les yeux exorbités sont généralement prescrits lorsque les méthodes chirurgicales sont considérées comme trop risquées ou inefficaces. Un médecin peut prescrire des médicaments pour réduire l’inflammation qui peut entraîner un gonflement, des anticonvulsivants pour prévenir les convulsions et des médicaments pour réduire le volume de la glande sous les yeux. D’autres médicaments peuvent être prescrits pour contrôler l’hyperactivité. Les médicaments sont généralement efficaces, mais peuvent entraîner des effets secondaires et doivent être pris à vie. Les médicaments peuvent aider à réduire l’enflure et à contrôler les convulsions et l’hyperactivité, mais ils peuvent aussi entraîner des effets indésirables tels que la somnolence et la fatigue.

Les options de traitement de remplacement

Les options de traitement de remplacement, qui peuvent s’avérer utiles pour les personnes qui sont réticentes à subir une intervention chirurgicale, comprennent l’utilisation d’un patch sur l’œil, qui est très utile pour aider à relâcher les muscles qui soutiennent l’œil. Les exercices pour les yeux tels que le palming peuvent également être utiles pour améliorer le tonus et la force des muscles oculaires. Les lunettes peuvent également aider à améliorer les yeux exorbités. Les lunettes sont souvent choisies après une consultation avec un ophtalmologiste pour déterminer la meilleure monture et le meilleur verre à porter. De plus, des traitements médicaux tels que des médicaments ou des injections d’hormones peuvent être prescrits si le problème est causé par une anormalité hormonale. Dans certains cas, l’utilisation de médicaments à base de corticostéroïdes peut réduire la pression autour de l’œil afin de soulager l’enflure et le gonflement.

Partagez sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
IMPRIMER

Vous pourriez aimer