lentilles blanches fantaisie pour halloween

Lentilles fantaisie pour Halloween : tout savoir avant d’acheter

Sommaire

Si vous cherchez à ajouter un peu de fantaisie à votre costume d’Halloween cette année, vous envisagez peut-être d’acheter des lentilles fantaisie. Mais avant d’acheter, il y a certaines choses que vous devez savoir. Voici ce que vous devez savoir sur les lentilles fantaisie pour Halloween.

 

Lentilles fantaisie pour Halloween : ce que vous devez savoir avant d’acheter

 

Halloween est le moment idéal pour jouer avec votre maquillage et essayer de nouveaux looks. Et quel meilleur moyen de changer votre apparence que d’utiliser des lentilles amusantes et festives ? Mais avant d’acheter, il y a certaines choses que vous devez savoir. Il y a différents types de lentilles : lentilles à port journalier, lentilles à port mensuel, lentilles de couleurs, lentilles fantaisie et des lentilles sclérales qui prennent comme leur nom l’indique toute la sclère et non plus que la cornée donc elles prennent tout l’oeil. Certaines sont fabriquées à des fins purement esthétiques, tandis que d’autres sont conçues pour corriger des problèmes de vision. Vérifiez bien cela avant de faire votre achat.

 

10 conseils avant d’acheter vos lentilles pour Halloween

 

Si vous avez besoin d’une correction, vous devrez demander à ophtalmologiste des lentilles correctrices. Si vous portez des lentilles pour la première fois, sachez qu’il faut prendre des précautions car la lentille reste un corps étranger que vous posez sur votre oeil et les risques peuvent être importants si les lentilles ne sont pas de bonnes qualités ou si vous ne respectez pas certaines règles :

  • Les lentilles doivent avoir sur leur emballage la norme CE afin d’assurer qu’elles ne présentent aucun danger pour vos yeux.
  • Il ne faut pas porter ses lentilles plus de 12 heures consécutives afin de laisser l’oeil respirer.
  • Il faut bien se laver les mains avant de mettre ses lentilles pour ne pas apporter de germes qui peuvent infecter l’oeil.
  • Ne laissez pas vos lentilles sur la table ou ne les mettez pas si elles sont tombées par terre car elles ne sont plus stériles.
  • Ne les lavez pas au robinet car l’eau, bien qu’elle soit potable, peut contenir des micro organismes qui peuvent infecter l’oeil.
  • Si vous ne supportez pas les lentilles, enlevez-les immédiatement.
  • Ne vous endormez pas avec vos lentilles de contact. Vos yeux ont besoins d’oxygène et avec les yeux fermés, les risques de complications augmentent (ulcères cornéens, kératocône…).
  • Si lentille est déchirée, ne la portez pas et signalez-le à l’endroit où vous l’avez acheté.
  • Si vous avez les yeux secs, consulter un ophtalmologiste qui sera plus à même de vous trouver des lentilles adaptées telles que les lentilles en silicone hydrogel.
  • Si le porteur est un enfant, il est conseillé d’attendre au moins qu’il est 8 ans afin de s’assurer qu’ils ne prennent aucun risque ( voir l’article sur à partir de quel âge un enfant peut-il porter des lentilles pour un enfant).

Nous avons rédigé un article sur comment mettre ses lentilles si cela vous intéresse.

 

Si vous cherchez à ajouter un petit plus à votre costume cette année, pourquoi ne pas essayer des lentilles fantaisie ?

 

Si vous cherchez un moyen d’ajouter un peu de piquant à votre costume cette année, pourquoi ne pas essayer des lentilles fantaisie ? Que vous souhaitiez ajouter une touche de couleur ou opter pour un look plus spectaculaire, les lentilles sont un excellent moyen de changer votre apparence. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils :

  • Commencez par trouver une paire de lentilles qui correspondent à votre ordonnance. Vous pouvez les trouver dans la plupart des magasins d’optique ou en ligne.
  • Si vous recherchez un look plus spectaculaire, essayez des lentilles noires ou lentilles blanches. Elles peuvent donner à votre costume un aspect gothique ou zombie.
  • Pour un look plus amusant et festif, essayez des lentilles de couleur vive. Elles sont parfaites pour ajouter une touche de couleur à n’importe quel costume.
  • Si vous voulez vraiment vous démarquer, essayez des lentilles qui brillent dans le noir comme des lentilles jaunes ou lentilles rouges. Elles sont parfaites pour les fêtes d’Halloween ou pour aller chercher des bonbons.
  • Si vous êtes fans de Naruto, vous pouvez même opter pour des lentilles sharingan !

 

Partagez sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
IMPRIMER

Vous pourriez aimer

lunettes pour femme ronde

Quelles lunettes pour femme ronde ?

Trouver des lunettes qui s’adaptent au visage d’une femme ronde peut être un défi. La plupart des lunettes sont conçues pour une forme de visage