changer verres de lunettes

Est-il possible de changer les verres d’une monture de lunettes ?

Sommaire

Si vous avez une monture que vous aimez mais que les verres sont rayés ou endommagés, vous vous demandez peut-être s’il est possible de changer les verres. La bonne nouvelle est que de nouvelles lentilles peuvent être posées sur la plupart des montures, à condition que la monture soit en bon état. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit avant d’obtenir de nouveaux verres pour votre monture.
Si vous portez des lunettes, il est probable que vous ayez dû remplacer vos verres à un moment ou à un autre. Que ce soit parce que vous avez perdu un verre, que vous l’avez rayé ou que vous êtes simplement devenu trop grand pour votre paire actuelle, le remplacement des verres est un processus relativement facile. Mais qu’en est-il si vous voulez changer les verres de votre monture de lunettes actuelle ? Est-ce possible ?

Oui, il est possible de changer les verres d’une monture de lunettes.

 

C’est vrai, vous pouvez changer les verres de vos montures de lunettes ! Et ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Vous aurez juste besoin de quelques outils et d’un peu de savoir-faire. Tout d’abord, vous devez retirer les anciens verres de la monture. Pour ce faire, faites-les sortir doucement par l’extérieur de la monture en la chauffant au sèche-cheveux ou en dévissant la vis de maintien. Une fois les anciens verres retirés, vous devez nettoyer soigneusement la monture. Vous éliminerez ainsi toute saleté, poussière ou autre débris qui pourrait empêcher les nouvelles lentilles d’adhérer correctement. Ensuite, vous devez tailler les nouveaux verres pour les adapter à la monture. Et c’est là que vos compétences s’arrêtent net. Le métier d’opticien requiert un savoir-faire, des compétences de manipulation et surtout des connaissances et de l’ouillage (machine, pinces, tournevis…)

Oui, il est possible de changer les verres sur une monture en demandant à un opticien ou via un site de vente de lunettes en ligne mais ce n’est pas évident. Le monteur en atelier sera plus à même de confirmer si oui ou non c’est faisable et ce n’est pas sans risque. Il y a toujours un potentiel risque que vos lunettes cassent lors du montage des verres dues à l’usure normale des matériaux (monture plastique ancienne, soudures usées…).

Notre conseil, allez voir votre opticien qui vous offrira un conseil avisé en regardant la monture. De plus, un SAV est assuré sur une monture neuve car il y a des pièces si besoin quand le modèle est en collection mais ce n’est pas le cas sur une paire de lunettes d’occasion.

 

 

Partagez sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
IMPRIMER

Vous pourriez aimer

lunettes pour femme ronde

Quelles lunettes pour femme ronde ?

Trouver des lunettes qui s’adaptent au visage d’une femme ronde peut être un défi. La plupart des lunettes sont conçues pour une forme de visage