silmo d'or 2021

Silmo d’or 2021 – Les entreprises nominées

Sommaire

Le monde de l’optique ne cesse de faire apparaître des nouveautés et de l’innovation. Des lunettes de vue, de soleil, des lentilles de différentes marques et caractéristiques furent mises en lumière lors de la 28ème édition de Silmo , le salon international des professionnels de l’optique et de la lunetterie.  Cette année, les silmo d’or, ont permis de faire connaître aux professionnels de l’optique mais aussi au grand public des entreprises innovantes. Avec des nouvelles technologies, des lunettes de tendance et de marque, elles font partie des meilleurs fabricants ou distributeurs. Découvrez alors les entreprises nominées à l’édition de Silmo d’or 2021.

Quid des entreprises nominées pour l’innovation technologique en lunetterie

 

En termes d’innovation technologique, l’entreprise Haffmans & Neumeister fait son apparition avec le style EMILIO. En se mettant en collaboration avec d’autres sociétés, cette entreprise compte développer une autre vision de l’optique. Les lunettes Emilio est produite en acier inoxydable massif et ultrafin. Elle fait l’objet d’un montage sophistiqué. Ce qui témoigne effectivement de sa nouveauté et de la particularité de son design.

L’entreprise JAM vision vient en deuxième position dans l’édition Silmo d’or 2021. Elle met en évidence l’innovation technologique de la charnière magnétique nommée ‘’Jam Twins’’. Cette dernière contient un aimant cylindrique pour éviter la perte d’axe. Le système de ‘’clic et rotate’’ permet d’attirer les deux lames par les aimants. C’est une nouvelle tendance technologique qui connaît son essor en 2021.

Les opticiens peuvent aussi opter pour la charnière -18 DICIOTTO. Elle est le produit imminent de l’entreprise PIERO MASSARO, également nominée à Silmo d’or 2021. C’est un produit de lunetterie en acier et doté d’une résistance remarquable. Ses barillets ont une forme cylindrique et sont bien reliés. L’on y trouve également des vis extérieures. Cela facilite le remplacement des charnières en cas de besoin.

Il faut reconnaître qu’en matière de technologie de lunetterie, plusieurs entreprises sont apparues. Nous pouvons aussi parler de la société OXIBIS Group qui innova avec les lunettes Exalto. Toutes ces innovations en lunetterie présentent des caractéristiques particulières et spéciales. L’idée est de faire connaître aux opticiens et à tous, les tendances du monde optique.

silmo 2021

Des entreprises nominées dans la lunetterie pour enfant

 

La lunetterie pour enfant est aussi une catégorie de Silmo d’or. En premier lieu, nous pouvons parler de la Babysweet qui est une innovation de l’entreprise OPAL. Elle est destinée à assurer une vision parfaite pour les enfants. Avec un revêtement très souple et une monture ergonomique, ces lunettes de vue présentent des caractéristiques intéressantes. Sans branches de lunettes, elles sont portées autour de la tête grâce à un cordon à lunettes et s’adapte parfaitement aux enfants qui ne cessent de retirer leurs lunettes.

L’entreprise nommée OPAL a aussi ajouté à sa création, la collection Tartine & Chocolat. Il s’agit d’une paire de lunettes pour enfant, qui dégage un grand raffinement. Avec des motifs de signature très impressionnants, OPAL est rassurée que les enfants ne seront pas fatigués d’en profiter.

La société JF REY met du nouveau dans la sphère optique avec le modèle Tralala 8750. C’est un modèle qui est produit en acétate dans son entièreté. Sa monture comporte des motifs divers et florissants. Avec cette innovation en lunetterie, JF REY veut proposer aux filles, un modèle plutôt ergonomique. Elle met en évidence des couleurs et des motifs sur les manchons. C’est tout ce que les enfants peuvent apprécier et aimer en guise de lunette.

Les lunettes POPiz 14 C00 rentre aussi dans la liste des meilleures innovations de lunetterie. Avec l’entreprise nommée ROUSSILHE, ces lunettes présentent une monture en métal et en acétate. Elles sont spécialement conçues pour les enfants de 6 à 12 ans. Les verres sont en forme de cercle et de petites dimensions. Sa résistance contre l’usure se fait sentir grâce à la matière de silicone hypoallergénique ayant permis de fabriquer les plaquettes.

La collection Tutti Frutti vient boucler les modèles de lunettes pour enfants. Elle est innovée par l’entreprise STILEITALIANO EYEWEAR pour protéger les yeux des enfants et leur vision. Avec une charnière très souple et très flexible, elle est composée d’un système d’anti-roulis. C’est une paire de lunettes entièrement produite à base d’acétate Mazzucchelli.

lunettes de sport de voile

Les entreprises nominées pour l’optique dans le monde sportif

 

De nouvelles tendances de lunettes sportives ont aussi été créées par diverses entreprises. L’on peut aborder, en premier lieu, le cas de l’entreprise MARCOLIN avec les lunettes ‘’adidas 3D CMPT’’. Le style que présente ces lunettes est remarquablement novateur. Sa monture 3D témoigne aussi de la qualité de sa fabrication. Elle contient un revêtement en caoutchouc massif.

Le modèle Métasport Shield est une création de METAOPTICS. Il met en valeur les innovations de mono écrans en verre. Ces lunettes de sport s’inscrivent déjà dans la mode de l’optique sportive. Elle est confortable avec sa large gamme d’écrans. C’est une aubaine pour les amateurs des sports de courses ou des activités nautiques. Son style est vraiment simple et son design est facilement adaptable.

Parlons du verre électronique Electra, produit de l’entreprise nommée OUT OF. Ce sont des montures qui détiennent un système solaire intégré permettant d’alimenter la puce. Cette dernière a pour fonction d’adapter la teinte des verres à la luminosité. Pas besoin de batterie pour utiliser cette lunette, elles s’alimentent seulement avec l’énergie solaire.

Avec Sunchild eyewear, une grande opportunité est offerte pour faire du ski. Le masque WHAAM est une paire de lunettes de ski spécialement conçue pour les passionnés de cette activité sportive. Elle est faite avec des matériaux de qualités et de grande fonctionnalité. Elle donne un look vintage coloré. Sa monture présente plusieurs effets avec un design épuré.

La vision à Silmo d’or 2021 : les entreprises nominées pour des lentilles de vision

 

L’entreprise nommée BBGR fait la proposition du verre Presio Ultimate SET. C’est une innovation technologique pour parfaire la vision. Avec son caractère optimal, elle intègre de nouveaux critères d’optimisation. Les opticiens pourront :

  • Réduire la perceptibilité des distorsions résiduelles pour les porteurs
  • Maximiser convenablement le confort du porteur
  • Réduire les habitudes de changement
  • Faciliter l’adaptation du verre

La société CooperVision présente une nouvelle lentille intitulée My Day multifocal. C’est un outil de technologie avancée pour répondre aux besoins des professionnels de l’optique. Étant faite en plastique, elle a une grande capacité d’adaptation. C’est la gamme la plus large en termes de lentilles journalières multifocales.

La nouvelle gamme de verres unifocaux de KOPTICAL fait aussi partie des meilleures. KolorBlind est le verre approprié que l’opticien peut proposer à tout individu atteint de la dyschromatopsie. Cette dernière désigne le manque de perception des couleurs. Ce verre optique peut donc lui redonner cette capacité.

Les innovations technologiques MENICON ont créé la lentille Miru 1day Flat Pack multi focal. C’est une lentille journalière facile à manipuler. Avec une technologie intégrée Smart Touch, il est possible de la porter pendant toute une journée. Elle est bien confortable avec sa géométrie. La quantité de plastique utilisée est vraiment réduite pour assurer une utilisation écologique et faciliter le recyclage.

nomination à Silmo d’or 2021

Les critères de nomination à Silmo d’or 2021

 

La nomination des entreprises à la 28è édition de Silmo d’or est basée sur plusieurs critères. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons parler de :

  • L’innovation qui consiste à créer de nouveaux modèles de lunettes,
  • La qualité des lunettes qui implique leurs fonctionnalités et leurs résistances
  • La tendance ou la mode dans laquelle sont inscrits les verres

C’est au nom de ces éléments importants que Silmo d’or a pu nominer ces entreprises. Elles offrent de nouveaux champs de vision à tous les opticiens ainsi que ceux qui en ont besoin. Chaque modèle de lunetterie présente des caractéristiques particulières pour intéresser les professionnels du monde optique. Ces innovations de lunettes sont conçues pour subvenir aux besoins des personnes ayant des problèmes de vision. Elles s’adaptent au confort individuel et au style.

Partagez sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
IMPRIMER

Vous pourriez aimer