Woman with glasses Markus

MARKUS T glasses - lightweight frames made of TMi and titanium

Contents

Authentique, véritable, unique, les lunettes MARKUS T sont légères, durable et 100% fabriquées à la main en Allemagne. L’entreprise conçoit et fabrique des lunettes légères et résistantes dans l’atmosphère de travail unique d’une distillerie de céréales réaménagée à Isselhorst près de Gütersloh. Leur design pur et sobre souligne l’allure de celui qui les porte sans le transformer en quelqu’un d’autre. Chaque paire de lunettes est unique car elle est fabriquée à la main en Westphalie orientale.

 

Des charnières brevetées de branche sans vis

 

montures en titane

Une caractéristique particulière des lunettes Markus T est la charnière sans vis brevetée, qui caractérise chaque collection : La charnière de la collection DESIGN Neo, par exemple, qui est intégrée dans les branches et reliée à la face avant par une connexion push-in sans entretien. Il en résulte des lunettes très fonctionnelles, qui procurent de nombreuses années de confort et une grande durabilité dans le temps.

 

Des matériaux de choix pour une qualité irréprochable

 

La marque travaille avec des matériaux fonctionnels et exclusifs : le TMi et le titane. Le TMi est une matière synthétique développée et brevetée uniquement pour MARKUS T qui réunit deux propriétés apparemment contradictoires. Il est résistant, conserve sa forme et est en même temps extrêmement léger. La lumière du soleil ? Elle n’altérera pas la couleur de la monture. Il est également recyclable et anti-allergénique, tout comme le titane. L’alliage utilisé est d’une telle qualité qu’il est même appliqué dans la technologie médicale. Il permet de développer des cadres ultra-plats et étroits, extrêmement durables et incassables grâce à leurs propriétés élastiques et à la grande flexibilité qui en résulte.

Des procédés de teinture brevetés

 

fabricant de lunettes

 

La couleur est un élément créatif. La couleur d’une paire de lunettes souligne l’individualité de celui qui la porte et met en même temps en valeur la technologie et le design de la monture. Les lunettes sont colorées par un procédé de teinture que Markus T a développé et breveté : Multiple-Step-Colouring (MSC) pour le titane de haute qualité et le processus innovant de teinture du polyamide pour le TMi – naturellement tout cela est fait à Isselhorst en Allemagne.

Il en résulte des lunettes à l’aspect naturel et mat, dont les couleurs ne perdent pas leur qualité d’origine au fil des années. Les processus de coloration internes permettent de réagir de manière très flexible, en fonction des commandes des clients et des tendances.

Flexible et ajustable, chaque morphologie est différente

 

lunettes markus t sans charniere

 

Leur technologie de montage des verres est aussi unique que les charnières ou les matériaux : Les verres correcteurs sont montées sans grande tension sur le centre, ce qui confère aux verres à l’intérieur des montures une plus grande flexibilité et durabilité. Concernant les lunettes en titane, Markus T renonce aux vis, qui offrent peu de tolérance, et utilise des fibres de nylon à la place. Les lentilles sont scellées sur l’arête du nez dans la collection ME. Et qu’en est-il du montage d’une paire de lunettes finie ? C’est également un jeu d’enfant, car l’opticien peut facilement ajuster les branches en longueur et en largeur.

Une qualité récompensée par de nombreux prix

 

Le fabricant de lunettes a été récompensé plus de 40 fois pour leur design et leur technologie depuis la création de l’entreprise en 1999. La collection DESIGN/D3, présentée pour la première fois en 2015, a reçu la même année le célèbre IF gold award ainsi que le Red Dot Award dans la catégorie design produit et a remporté le German Design Award en 2016.

 

markus temming

 

Markus Temming ne se préoccupe pas des prix, mais plutôt de la meilleure solution et du design fini – sans aucune question.

« Nous travaillons avec précision – à tous les niveaux – et nous aimons notre métier. Il en résulte des lunettes légères et confortables, particulièrement durables, qui soulignent de manière convaincante le caractère de celui qui les porte grâce à leur design pur et simple. »

Pour plus d’informations sur la marque Markus T

Share on :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
PRINT

You may like

Ozed wooden glasses

Ozed wooden glasses

Wearing glasses is more than a medical necessity, it has become a fashion statement. Several manufacturers therefore offer all kinds of glasses using different