lunettes de lecture

Comment choisir ses lunettes de lecture ?

Sommaire

Si vous avez plus de 40 ans, vous avez probablement remarqué qu’il est de plus en plus difficile de lire les petits caractères. Il se peut même que vous deviez tenir un menu ou un livre à bout de bras. Il s’agit d’un phénomène normal lié au vieillissement, appelé presbytie. Elle survient lorsque le cristallin de l’œil perd de sa souplesse et qu’il est plus difficile de faire la mise au point sur les objets rapprochés.
Si vous n’avez jamais eu besoin de lunettes de lecture auparavant, le processus de choix d’une paire pour la première fois peut être décourageant. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors du choix de vos lunettes de lecture.

Comment choisir les lunettes de lecture qui vous conviennent

 

Lorsqu’il s’agit de choisir les bonnes lunettes de lecture, il y a quelques éléments à prendre en compte. La première est la puissance des verres. Vous devez connaître votre ordonnance afin de choisir les bons verres pour vos lunettes de lecture. Le second est la monture. Vous devez choisir une monture confortable et bien adaptée. Le troisième élément est le style. Vous devez choisir un style qui vous plaît et qui convient à votre personnalité. En supposant que vous ayez déjà votre ordonnance, la première étape consiste à choisir la bonne monture. La monture doit être confortable et bien adaptée. Elle doit également correspondre à votre style. Si vous portez des lunettes pour lire, vous voudrez choisir une monture qui soit confortable et qui ne glisse pas sur votre nez. Vous devez également choisir une monture qui n’est ni trop grande ni trop petite. La bonne monture dépend de la forme de votre visage et de la taille de vos verres.

Comment choisir la paire de lunettes de lecture idéale

 

Il n’y a rien de pire que de plisser les yeux devant un livre, en essayant de déchiffrer les mots à travers un brouillard. Si vous vous trouvez de plus en plus souvent dans cette situation, il est peut-être temps d’investir dans une paire de lunettes de lecture. Mais avec tous les styles et toutes les options qui existent, comment savoir lesquelles vous conviennent le mieux ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la paire de lunettes de lecture idéale :

  • Déterminez votre dioptrie. Il s’agit de la mesure de la puissance du verre dont vous avez besoin pour voir clairement. Vous pouvez obtenir cette information auprès de votre optométriste.
  • Considérez votre style de monture. Ce n’est pas parce que vous avez besoin de lunettes de lecture que vous devez sacrifier le style. Il existe de nombreuses options à la mode, alors prenez votre temps et trouvez une paire que vous vous sentez bien de porter.

La meilleure façon de choisir des lunettes de lecture adaptées à vos besoins

 

La dioptrie est un chiffre positif situé généralement entre +1 et 3,5. Ce chiffre augmente progressivement en fonction de la capacité des verres. Afin de choisir la correction correspondant à vos besoins visuels, vous pouvez vous fier à cette recommandation générale faite par les ophtalmologistes :

  • +1                           40 ans
  • +1.5                          45 ans
  • + 2                             50 ans
  • +2.5                           55 ans
  • +3                              60 ans
  • 3.5                              65 ans

Partagez sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
IMPRIMER

Vous pourriez aimer

lunettes pour femme ronde

Quelles lunettes pour femme ronde ?

Trouver des lunettes qui s’adaptent au visage d’une femme ronde peut être un défi. La plupart des lunettes sont conçues pour une forme de visage