lunettes d'occasion

Lunettes d’occasion : des lunettes de seconde main

Sommaire

Si vous êtes à la recherche d’une paire de lunettes mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez envisager d’acheter des lunettes d’occasion. Il y a quelques points à garder à l’esprit, comme le fait de s’assurer que les lunettes ont la bonne prescription pour vous et qu’elles sont en bon état. Vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires sur les lunettes d’occasion en ligne ou dans les magasins d’occasion.
Ces dernières années, le marché des lunettes d’occasion a connu une croissance exponentielle. Le prix moyen d’une nouvelle paire de lunettes de marque étant aujourd’hui d’environ 200 euros, il n’est pas étonnant que les gens cherchent des alternatives moins chères.

Lunettes d’occasion : pourquoi il faut les éviter

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez éviter les lunettes d’occasion. D’abord, vous ne savez pas si elles ont été bien entretenues. Si le propriétaire précédent ne les a pas nettoyées correctement ou ne les a pas rangées dans un étui, les verres peuvent être rayés. Même si les verres sont en bon état, les montures peuvent ne pas s’adapter correctement. Et si les montures sont pliées ou cassées, elles peuvent exercer une pression inutile sur les verres et les faire craquer. Une autre raison d’éviter les lunettes d’occasion est que vous ne savez pas quel type de prescription elles ont. Si vous n’êtes pas myope, porter les lunettes de quelqu’un d’autre vous donnera mal à la tête. Et si vous êtes myope, le fait de porter des lunettes avec une mauvaise prescription peut en fait aggraver votre vision. Donc, à moins que vous ne soyez prêt à prendre le risque, il est probablement préférable de vous contenter de nouvelles lunettes.

Les dangers des lunettes de seconde main

 

Il y a quelque chose dans une paire de lunettes qui peut donner à quelqu’un un air immédiatement plus intelligent. Qu’il s’agisse d’une épaisse paire de lunettes noires ou de verres colorés, les lunettes donnent l’impression que les gens savent ce qu’ils font. Et si c’est le cas pour la personne qui les porte, ce n’est pas toujours le cas pour celle qui les emprunte. Les lunettes d’occasion sont monnaie courante, notamment dans les écoles et les bureaux. Et s’il n’y a rien de mal à vouloir économiser quelques dollars en empruntant une paire de lunettes à un ami ou à un collègue, cela comporte certains risques. Vous ne savez pas où elles ont été. Lorsque vous empruntez une paire de lunettes à quelqu’un, vous ne savez pas où elles ont été ni à quoi elles ont servi.

Pourquoi les lunettes d’occasion sont une mauvaise idée

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les lunettes d’occasion sont une mauvaise idée. D’abord, vous ne savez pas où elles ont été. Elles peuvent être tombées par terre, ou pire, avoir été piétinées. Elles peuvent également être pleines de bactéries, ce qui n’est pas quelque chose que vous voulez près de vos yeux. Une autre raison est que les lunettes sont conçues pour s’adapter à une forme de visage spécifique. Si vous portez les lunettes de quelqu’un d’autre, elles ne seront probablement pas adaptées à votre visage. Cela peut provoquer des maux de tête et une fatigue oculaire. Enfin, les lunettes sont un objet personnel. Vous devez les choisir en fonction de votre style et de vos besoins personnels. Porter les lunettes de quelqu’un d’autre est tout simplement bizarre. Donc, la prochaine fois que vous cherchez une nouvelle paire de lunettes, assurez-vous de les acheter neuves. Vos yeux vous en remercieront.

Partagez sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
IMPRIMER

Vous pourriez aimer