sur-lunettes de soleil

Sur-lunettes de soleil ou clips solaire : des protections solaires méconnues

Sommaire

Les sur-lunettes et les clips solaires sont portées au-dessus de vos lunettes de vue pour permettre un confort visuel sous une luminosité particulièrement forte. Ils protègent également contre la réverbération lorsqu’ils sont munies de verres polarisés.

Ils jouent un rôle essentiel dans la protection de vos yeux contre les rayons UV et existent sous différentes formes : en lunettes de soleil couvrante par dessus vos lunettes correctrices ou des clips relevables dont le choix de la teinte des sur-lunettes vous revient. 

Pour choisir vos sur-lunettes de soleil, vous devez vous référer à un certain nombre de critères. À travers ce guide, découvrez les meilleures sur-lunettes de soleil et clips de lunettes ainsi que quelques astuces pour vous aider à réussir votre choix.

Les meilleures sur-lunettes de soleil et clips solaire

 

Le rapport qualité prix est l’aspect qu’on souligne pour mieux effectuer ses choix. Après de longues recherches, nous avons sélectionné certaines qualités de sur-lunettes pour votre plus grand bonheur :

 

Surlunettes de Soleil Polarisées     

 

sur-lunettes de soleil polariséesacheter sur amazon fr

De la marque Bezee Pro, ces sur-lunettes de soleil s’adaptent sur la grande majorité de lunettes de soleil et ont l’avantage d’être d’avoir des verres polarisants afin d’éliminer les reflets du soleil sur l’eau, la neige ou une route mouillée. Elles sont accompagnées d’un boitier à lunettes rigide et d’un chiffon en microfibre. 

 

 

 

Clips solaire relevable Hifot 

 

clips solaire hifotacheter sur amazon fr

Ces clips solaires sont polarisés et relevables afin de les enlever facilement dès que la luminosité s’amoindrit. Vous disposerez de 3 faces solaires UV 400 polarisés de catégorie 3 en teinte gris, vert et brun ainsi que d’une face teinte jaune pour faciliter la conduite de nuit et par temps nuageux. 

 

 

 

Lunettes de soleil MP-2 avec clips solaire d’Oliver People

clips solaire oliver people

Lancé en 1987, le modèle iconique MP-2 est l’un de ceux qui définissent le mieux l’héritage d’Oliver Peoples. Les lunettes MP-2 sont dotées d’une monture à verres P-3, d’un insert en plastique, ainsi que de branches, d’un pont et d’un cercle filigranés. Ajoutez le clip MP-2 pour un look classique. Monture vendue séparément.

> Acheter la monture sur Otticanet

> Acheter le clips solaire sur Otticanet

 

Quelques astuces pour choisir une bonne paire de sur-lunettes de soleil ?

 

Pour votre plaisir et votre plus grand confort, le choix de vos sur-lunettes de soleil doit se faire en se basant sur des critères assez précis. Pour éviter les conséquences fatales du rayonnement solaire pour votre cornée et votre rétine, il est important de les prendre en considération les critères suivants :

  • L’indice de protection UV,
  • La monture,
  • La forme de visage,
  • La matière.

 

L’indice de protection

 

Vous devez prendre en compte l’indice de protection pour la sécurité de vos yeux. Les échelles de protection varient de 0 à 4. La catégorie de protection solaire est inversement proportionnel à l’intensité de la lumière. C’est-à-dire que plus l’indice de protection de vos sur-lunettes augmente, plus l’intensité de la lumière diminue. On en dénombre: 

  • L’indice 0 : Ne protège presque pas les yeux des rayons UV. Ce sont simplement des lunettes de confort esthétique.
  • L’indice 1 : Pour les périodes d’ensoleillement atténué, les verres filtrants de cette catégorie sont adaptée.
  • L’indice 2 : Pour un ensoleillement moyen.
  • L’indice 3 (recommandé par les opticiens) : A la plage, à la montagne et pendant les fortes saisons l’ensoleillement. Les verres de lunettes de cette catégorie sont idéals.
  • L’indice 4 (recommandé pour le ski par les ophtalmologistes) : Pour filtrer les intensités lumineuses les plus puissantes et extrêmes. Par exemple, les zones où le soleil se reflète dans la neige.

 

La monture

 

La monture est l’aspect des sur-lunettes qui a l’attrait à votre charisme et votre beauté. Le choix de la monture doit alors se faire avec le maximum d’attentions et d’esthétiques. Le choix de la monture peut se faire suivant des critères comme la couleur des yeux, la couleur des cheveux et la forme du visage.

 

Couleur des yeux

 

Si vous avez des yeux bleus, optez pour des montures bleutées ou argentées. Des montures grisées vont très bien en coordination avec des yeux verts. Si vous avez les yeux marrons. N’hésitez pas à prendre une monture beige ou dégradée. Vous pouvez obtenir le résultat escompté avec des montures de couleurs noirs, beige ou rose si vous avez des yeux de couleur noire.

 

Couleur des cheveux

 

Pour avoir une bonne coordination des couleurs et du charisme, vous pouvez associer le choix de vos sur-lunettes à la couleur de vos cheveux. Par exemple, pour des cheveux gris, faites le choix d’un ton froid, un ton chaud pour des cheveux bruns et un dégradé rouge pour des cheveux roux.

 

La forme du visage

 

Toutes les formes de sur-lunettes ne seront pas en harmonie avec la forme géométrique de votre visage. Il faut faire un choix qui s’accorde parfaitement avec votre visage afin que votre personnalité soit réellement révélée. Si vous avez besoin d’aide pour choisir vos lunettes. Ces quelques conseils pourront vous aider :

  • Les formes géométriques anguleuses, étirées ou les formes rondes sont idéales pour des visages de formes rondes ;
  • Pour un visage rectangulaire, les sur-lunettes de forme ovale entrent parfaitement en accord. Cela donne un aspect plus ou moins élargi au visage ;
  • Les visages carrés peuvent recevoir des sur-lunettes de formes ovales ou géométriques. Ce type de formes donne une certaine accentuation arrondie au visage.  
  • Tout est possible pour les visages ovales. Les différentes formes de sur-lunettes peuvent être en accord avec eux.

 

La matière 

 

Trois types de matières existent pour les sur-lunettes. La matière vous permet de garder vos sur-lunettes plus longtemps. Elle prend en compte la résistance et le poids des sur-lunettes.

Les verres « minéraux » sont constitués de silices. Ils sont relativement lourds mais résistants aux rayures. C’est le meilleur choix pour vous si vous aimez ranger vos lunettes dans un sac sans étui à lunettes

Les verres « organiques » sont les plus adaptés, car ils sont en plastique et très légers. Il en existe en plusieurs versions :

  • les verres en polycarbonates sont légers, robustes mais plus tendres donc plus sensibles à la rayures
  • les verres Trivex sont plus onéreux et ont les mêmes caractéristiques que le polycarbonate tout en étant résistant à la rayure.
  • les verres en plastique CR-39.

En fonction de votre métier, du lieu où vous rangez vos sur-lunettes et de la fréquence à laquelle vous les portez, vous devez faire votre choix. 

 

Comment prendre soin de ses sur-lunettes de soleil ?

 

Les sur-lunettes de soleil gardent vos yeux, les protègent contre les rayons UV, vous donnent un charisme et apportent une touche d’élégance à votre style si le choix est bien fait. L’idéal serait de prolonger les bienfaits de vos sur-lunettes dans votre vie. Pour cela, il faut en prendre soin.

Pour le nettoyage, il faut utiliser uniquement les produits d’entretien de lunettes ou à défaut, utiliser de l’eau froide et le liquide vaisselle. Il ne faut jamais utiliser de l’eau chaude pour éviter de détruire tous les traitements qui ont été appliqués aux sur-lunettes par les opticiens. Votre T-shirt, également, ne doit pas vous servir pour les essuyer. Le tissu en daim ou en microfibre doit être l’unique tissu que vous utilisez pour les nettoyer. 

Avoir un étui pour protéger ses sur-lunettes chaque fois qu’on les enlève est une très bonne pratique. Cela évite les rayures et au pire de voir ses verres se briser.

Les plus grands ennemis des sur-lunettes sont les petits grains de sable qui s’incrustent. Ils détruisent complètement la surface des verres et perturbent la vision. Mettez-les chaque fois dans leur étui de protection pour éviter les grains de sable.

 

 

 

Partagez sur :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Vous pourriez aimer

Lunettes pour daltonien

Lunettes pour daltonien

Un trouble de la vision des couleurs d’origine génétique ou acquise, le daltonisme touche plus les hommes que les femmes. Il est caractérisé par une