Safilo signe un partenariat avec la blogueuse Chiara Ferragni

Safilo signe un partenariat avec la blogueuse Chiara Ferragni

Sommaire

L’entreprise Safilo est toujours à l’œuvre pour faire développer son segment de marché. Avec plusieurs partenaires et diverses activités promotionnelles, elle parvient à faire son entrée dans les grandes entreprises de lunetterie. 

C’est ainsi que l’influenceuse Chiara Ferragni eut l’occasion d’obtenir un accord de licence, de la part de Safilo. Ce partenariat va donner naissance à plusieurs alternatives pour l’entreprise d’optique. Découvrez les informations en détail sur ce partenariat. 

Les intentions de l’accord de licence entre Safilo et la blogueuse 

 

Le fait que la société Safilo signe un partenariat avec Chiara Ferragni est lié à des raisons particulières. Il faut noter que la blogueuse Chiara Ferragni est de nos jours une entrepreneuse de grande renommée. A travers ses exploits dans le monde du numérique, elle a pu se donner un grand rôle. C’est la raison pour laquelle elle a eu l’occasion d’obtenir des accords de licence dans plusieurs entreprises. 

Pour Safilo, la blogueuse est une opportunité grandiose. Elle est un moyen pour faire valoir son produit à plusieurs endroits. En sa qualité de blogueuse, Chiara Ferragni peut créer une grande audience à la société en devenant une ambassadrice de marque. Elle a un grand nombre de fans sur les réseaux sociaux et surtout sur instagram. C’est, en fait, la principale raison de ce partenariat. 

Surmonter les menaces du marché 

 

Depuis l’année 2020, plusieurs entreprises ont été affectées par les bouleversements épidémiques. Les activités de vente et de promotion n’ont plus été bien développées. Celles qui ont pu sortir du gouffre de la faillite ont profité des avantages de la digitalisation. Dès lors, le monde du numérique s’est indirectement imposé à tous les entrepreneurs quel que soit leurs rangs. 

Pour le président directeur de Safilo, la blogueuse   Chiara Ferragni est l’une des entrepreneures les plus célèbres du monde numérique. Elle peut bien aider la société à surmonter les menaces du moment et à agrandir son activité malgré tout. Cette perception de Safilo n’a pas été sans résultats majeurs. Les objectifs visés continuent d’être atteints jusqu’à aujourd’hui. 

safilo group

Les principaux objectifs de Safilo par le partenariat avec Chiara Ferragni 

 

L’on peut présenter 4 principaux objectifs attendus par l’entreprise. Au nombre de ceux-ci nous pouvons parler de : 

  • La production de nouvelles marques de lunettes
  • L’entrée de l’entreprise dans le monde du numérique 
  • L’atteinte du marché international 
  • L’élargissement de sa clientèle grâce à la communauté de la blogueuse  

Un essor de la lunetterie à travers le monde entier grâce au numérique 

 

La lunetterie de Safilo est l’une des plus grandes de l’Italie. Un partenariat avec Chiara Ferragni peut renforcer cette grandeur grâce au monde du numérique. L’accord de licence est de nature mondiale et pluriannuelle. Elle est basée sur trois éléments ou facteurs principaux que sont :

  • La conception des lunettes de marque Chiara Ferragni 
  • La fabrication de ces lunettes 
  • La distribution d’une large collection de lunettes de marque Chiara Ferragni

C’est une opportunité pour l’entreprise, vu la notoriété de la blogueuse italienne. Le but est de mettre en œuvre une marque toute nouvelle de lunettes en se basant sur la mode et la tendance. Safilo veut ainsi marquer les débuts de sa présence dans le domaine du numérique. A travers des blogs et des promotions sur le net, les produits de la lunetterie Safilo seront vus et connus de tous les internautes. 

Une fois que le portefeuille de marques de la société Safilo sera ouvert au numérique, ses chiffres d’affaires ne cesseront pas d’accroître. C’est pour cela que cette collaboration avec l’influenceuse est basée sur le long terme. Chiara Ferragni, parlant de son point de vue sur cet accord de licence, précise que Safilo a fortement cru en sa marque. Cela est une évidence car Chiara Ferragni compte plus de 25 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. 

Les pas de Safilo dans le monde du numérique

 

Ces derniers mois, la société Safilo s’efforce beaucoup pour faire valoir sa lunetterie dans le domaine du numérique. Des plateformes d’offre de produits ont été innovées pour cette circonstance. Les publicités et promotions virtuelles pour Safilo ont connu le jour sur les réseaux sociaux et sur le net. Ce fut un bon départ pour l’accélération de ses projets. 

Safilo s’est aussi investi pour renforcer sa connexion numérique en développant des stratégies de marketing digital. Tout cela est effectif grâce à ce partenariat avec la blogueuse Chiara Ferragni. Les différentes marques de lunettes conçues par Safilo peuvent trouver de nouveaux canaux d’acquisition. Grâce à ce moyen, ces produits pourront facilement atteindre les opticiens et les professionnels de l’optique à travers le monde. 

Il faut reconnaître que l’entreprise Safilo avait eu à signer des partenariats avec plusieurs influenceurs. L’enjeu que représente Chiara Ferragni est beaucoup plus considérable pour elle. La communauté mondiale de la blogueuse est très grande et très active. Gagner toute cette communauté dans son portefeuille client est une grande opportunité pour Safilo. 

Chiara Ferragni

Ce partenariat entre Safilo et la blogueuse a-t-il porté ses fruits ? 

Le partenariat entre Safilo et Chiara Ferragni a déjà commencé par produire des effets. La preuve est le fait que, juste après l’annonce, le cours de bourse de la société a progressé de 8%. Cela s’est produit en quelques heures suite à l’annonce du partenariat. C’est un très bon signe et une bonne nouvelle pour Safilo. Il est évident que l’entreprise a atteint un grand nombre de cibles. Les résultats se font remarquer aussi dans les actions de la société. 

Le 13 septembre 2021, Safilo enregistre une augmentation de 14% de ses actions après la signature de l’accord de licence. Avec ces résultats, l’entreprise peut se sentir satisfaite et honorée d’avoir signé ce partenariat. Jusqu’à nos jours, Safilo ne cesse d’agrandir sa clientèle et les marques de lunettes s’inscrivent dans les tendances. Plusieurs actionnaires ont élevé leurs taux d’investissement au sein de l’entreprise. 

Les nouveaux clients enregistrés sont surtout des jeunes. Cela fait partie des objectifs fixés par Safilo lors de la signature de ce partenariat. Les millions d’abonnés dont dispose la blogueuse   sont relativement très jeunes et l’entreprise compte amener ces jeunes à profiter des lunettes de marque. Le directeur de l’entreprise précise que ce n’est qu’un début et que les résultats seront plus excellents dans les prochaines années. 

Chiara Ferragni Safilo

Les projections de Safilo dans le partenariat avec Chiara Ferragni   

Au regard de l’évolution du projet, Safilo fait des projections pour l’année 2022. La gamme des montures optiques et des lunettes de soleil sera en plein boom sur le marché dans les prochaines années. Un grand essor de la lunetterie s’annonce dans le monde du numérique. De nouveaux stocks de produits de lunetterie seront créés à cause de l’augmentation de la demande. Safilo va s’ouvrir encore sur le marché mondial avec de nouvelles marques de lunettes. 

Des innovations technologiques variées seront offertes pour renforcer l’engagement des clients. Les opticiens et professionnels de l’optique auront l’occasion d’en profiter. Grâce au partenariat avec Chiara Ferragni, Safilo compte devenir une entreprise d’influence en produisant plusieurs catégories de lunettes. Parmi ces catégories nous avons :

  • Les lunettes solaires 
  • Les lunettes de nouvelles marques pour enfants 
  • Des verres optiques pour améliorer la vision des personnes affectées

A partir de Janvier 2022, les modèles de la collection Chiara Ferragni feront leur apparition sur le marché. La blogueuse  a avoué que tous les travaux sont déjà réalisés pour la sortie des nouvelles marques. Safilo projette ainsi des designs de lunettes plus particuliers et plus intéressants à l’avenir. Tout cela pousse à croire que l’année 2022 sera pleine de tendances optiques pour les opticiens.

Partagez sur :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Vous pourriez aimer