monture de lunettes en bois

Lunettes en bois, tendance et durable

Sommaire

Les accessoires en bois sont à la pointe des tendances. Depuis peu, après les montres, c’est au tour des lunettes de soleil fabriquées dans cette matière sublime et noble de se mettre en valeur. Les lunettes en bois sont disponibles dans une variété de formes et de styles pour répondre à divers goûts. Afin de garantir un bon investissement, certains critères doivent être considérés avant tout achat. Découvrez dans ce guide quelques astuces qui peuvent vous aider à trouver une paire de lunettes en bois idéale. Vous trouverez également une sélection de quelques modèles de lunettes en bois.

Quels sont les critères de choix d’une bonne paire de lunettes en bois ?

 

Les lunettes en bois ont commencé à connaître un grand succès auprès des consommateurs. En plus d’être un accessoire de mode en soi, elles sont aussi très pratiques. Les consommateurs d’aujourd’hui ont de multiples choix, que ce soit en termes de design, de gamme de prix ou de qualité des verres. Pour rendre votre apparence plus originale, nous vous proposons trois conseils pour les choisir dans ce guide d’achat de lunettes en bois.

  • Le design
  • La finition
  • Les verres

lunette de soleil en bois

Le design

 

Aujourd’hui, les grandes marques se bousculent pour proposer aux consommateurs des designs plus innovants. C’est une bonne nouvelle pour certaines personnes, mais en fait, cela augmente la difficulté des choix que les gens doivent faire. De plus, tout le monde a une idée préconçue qu’une paire au design original sera définitivement plus chère.

Le choix du design des lunettes doit dépendre de la forme de votre visage. Par exemple, s’il s’agit d’un carré, vous pouvez choisir un modèle aux bords arrondis, et s’il s’agit d’un cercle, vous pouvez choisir une paire rectangulaire. En revanche, si vous avez un visage long ou ovale, vous pouvez être assuré que toutes les formes vous conviendront.

 

La finition

 

L’attention portée à l’environnement et à la nature des lunettes en bois est au cœur de nombreuses marques de conception. En choisissant des matériaux naturels, le secret de la qualité réside d’abord dans la finition.

Afin de juger correctement l’achèvement d’une paire, vous devez regarder quelques points dont principalement le toucher. Généralement, lorsque vous mettez vos doigts dessus, vous ne devriez pas ressentir de raideur ou d’imperfection. Si vous souhaitez acheter en ligne, il vous suffit de voir les détails à l’œil nu. Les sites Web commerciaux utilisent souvent des photos de produits réels, mais ce n’est pas toujours le cas. Il est préférable de ne consulter que des sites Web réputés et de ne choisir que des marques connues.

 

Les verres

 

Qu’il s’agisse de lunettes de soleil ou de modèles de correction, après avoir décidé de choisir une monture, il est inévitable de réfléchir au choix des verres. Une fois que vous avez vérifié cette norme, vous saurez comment opérer un choix de lunettes en bois.

Choisir les bons verres est important, car si la qualité n’est pas bonne, vos yeux peuvent en payer le prix. Pour les lunettes de soleil de cette catégorie, il est nécessaire de vérifier si les verres peuvent assurer la protection contre les rayonnements solaires. Les verres polarisés sont les plus recommandés pour votre confort visuel. Pas besoin de s’inquiéter des rayons ultraviolets et de l’éblouissement lorsque vous les portez.

 

monture solaire bois

 

Comment utiliser des lunettes en bois ?

 

L’esthétique et l’originalité des lunettes de soleil en bois sont inégalées. C’est pourquoi ils deviennent de plus en plus populaires auprès des acheteurs. Quand vous venez vous-même de tomber amoureux de cette monture boisée, vous voulez savoir quelles précautions vous devez prendre en plus de l’entretien. Pour ce faire il faut :

  • Garder un style épuré
  • Choisir la bonne taille
  • Adopter les bons gestes pour utiliser vos verres en bois
  • Garder les lunettes à distance de l’eau
  • Bien entretenir les verres

 

Garder un style épuré

 

Le bois utilisé dans ces types de montures de lunettes varie d’un modèle à l’autre. Il peut notamment s’agir de bois de cerisier, de bois de bambou, de bois d’érable rose, ou encore de bois plus complexes comme l’acajou. Dans tous les cas, il est important que vous restiez fidèle à votre personnalité. 

Cependant, attention, la couleur cerise montrera une couleur plus foncée, ce qui aura l’avantage de s’accorder avec de nombreux vêtements professionnels. En ce qui concerne le bambou, il gardera son aspect naturel dans son rendu et servira à fabriquer une paire de lunettes susceptible d’être porté au quotidien ou à la plage. Pour le cas des modèles en bois de rose, ils sont très recommandés pour des circonstances plus spéciales.

 

Choisir la bonne taille

 

Les lunettes de soleil en bois sont disponibles dans de nombreuses tailles pour répondre aux besoins de la plupart des acheteurs. Pour savoir laquelle est la vôtre, il vous suffit de mesurer la distance entre les 2 vis latérales des branches de vos lunettes actuelles. 

Cette distance sera appelée « l’écart temporal », et vous devez faire une sélection en fonction de ce paramètre afin que vous soyez satisfait de votre appariement. En particulier, l’écart de 127 à 134 mm correspondra à une monture de taille S, tandis que l’écart de 133 à 140 mm devrait être plus incliné à la taille M.

 

Adopter les bons gestes pour utiliser vos verres en bois

 

Comme la plupart des lunettes de soleil, les styles en bois nécessitent un soin particulier. Parmi eux, évitez de mettre vos lunettes face côté des verres pour éviter de les rayer rapidement. Évitez également les surfaces trop rugueuses. De plus, ne surexposez pas vos lunettes à des températures extrêmes.

Vous l’aurez compris, ne l’oubliez pas dans votre voiture en plein été. Idéalement, une fois utilisée, la paire doit être soigneusement rangée dans une boîte dédiée.

 

L’eau et le bois ne peuvent pas faire bon ménage

 

Vous pouvez nettoyer le cadre de la monture en bois avec de l’eau. Cependant, sachez que le bois absorbe l’eau et s’affaiblit rapidement, changeant même complètement son aspect. C’est pourquoi il est fortement recommandé de conserver vos verres en bois à l’abri de toute forme d’humidité.

 

N’oubliez pas de nettoyer les verres

 

La plupart des lunettes de soleil en bois ont des verres polarisés, qui peuvent protéger efficacement le porteur des rayons ultraviolets et surtout de l’éblouissement du soleil. Pour les entretenir, il suffit de laver les verres à l’eau tiède. Une opération suffisante pour éliminer tout résidu ou poussière pouvant rayer les verres. Ensuite, utilisez un savon doux sans ingrédients et séchez les verres à l’aide d’un chiffon en microfibres.

lunettes de vue en bois

 

Notre sélection des plus belles lunettes en bois 

 

En effet, avec la grande variété de modèles sur le marché, sans parler des différentes marques qui promettent qualité et beauté, il est difficile de faire un choix. Choisissez le vôtre parmi les comparaisons que nous proposons. Ils méritent toute votre confiance, car ils sont soigneusement sélectionnés.

 

Lunettes de soleil OZED modèle OZX72-3D2

Lunettes de soleil OZED modèle OZX72-3D2

 

Ce modèle est une paire de lunettes fabriquée en noyer. Cet essence de bois est solide, durable et très facile à porter. Les branches sont fabriquées en acier inoxydable doré afin de pouvoir être ajustée précisément à l’oreille du porteur. Le bois qui est utilisé pour la fabrication de ce modèle est issu d’une forêt eco-gérée. Pour en savoir plus sur cette marque, consultez notre dossier lunettes en bois Ozed.

 

origine lunettes inbo

Lunettes en bois de chêne gamme Origine de la marque In’Bô

 

Cette monture unique est fabriquée à la main dans les Vosges. Sa forme incurvée et légèrement arrondie optimise le confort auriculaire. Elle est déclinable en plusieurs teinte obtenu par un procédé respectueux de l’environnement. La marque In’Bô privilégie les fournisseurs locaux et n’utilisent pas de bois exotiques pour la conception de ses lunettes. Seulement du chêne ou de l’érable.

Lunettes Woody de la marque Moken

Lunettes Woody de la marque Moken

 

Ces lunettes de soleil polarisé sont fabriquées en bois noir bio-sourcé. Ce matériaux étant vivant est moins robuste que d’autres matériaux, l’entreprise a choisi de les renforcer avec une structure en aluminium. Moken est une marque française située dans les Landes à Hossegor.

Partagez sur :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Vous pourriez aimer

Lunettes pour daltonien

Lunettes pour daltonien

Un trouble de la vision des couleurs d’origine génétique ou acquise, le daltonisme touche plus les hommes que les femmes. Il est caractérisé par une