le petit cordon

Chaine à lunettes by Le Petit Cordon

Sommaire

La chaîne à lunettes est sûrement un accessoire que vous avez découvert autour du cou de Mamie. Elle l’a toujours autour du cou car sans ce cordon – et parfois avec – elle passerait des heures à chercher ses lunettes partout. Bonne nouvelle, vous allez pouvoir les lui piquer. La chaîne est devenue plus tendance que jamais. 

Réinventée depuis 2017 par Le Petit Cordon, cet accessoire est devenu le must-have pour habiller vos lunettes de vue ou de soleil. Véritable bijou en or ou accessoire fun en perles ou en coquillages, elle se prête à tous les styles et à toutes les occasions pour vous faire sortir du lot.

Pourquoi porter une chaîne à lunettes ?

 

La chaîne à lunettes est un accessoire pratique qui, à l’origine, était surtout utile aux personnes qui ont l’habitude d’oublier leurs verres un peu partout. Contrairement à l’étui, elle permettait d’avoir ses lunettes toujours à proximité sans s’encombrer les mains ou les poches. Aujourd’hui encore, elle continue de remplir cette fonction mais est devenue tellement plus.

Les chaînes à lunettes sont devenues de véritables bijoux. Elles sont même le premier bijou que verront tous ceux qui poseront les yeux sur votre visage. Vous devrez donc les choisir avec un soin particulier afin qu’elles reflètent votre personnalité. En agençant les matières et couleurs de votre chaîne à vos vêtements et autres accessoires, vous afficherez un look particulièrement soigné.

Une chaînette en or ou en argent conviendra parfaitement avec votre tailleur pour un dîner d’affaires ou un entretien d’embauche. Tandis que des matériaux plus exotiques comme des coquillages ou des perles, vous permettront d’ajouter une touche de couleur à votre tenue et d’être le centre de l’attention lors d’une sortie entre amis ou d’un rendez-vous avec votre amoureux.

Si vous ne voulez pas attirer les regards, des modèles plus discrets sous forme de maille ou en perle aux couleurs plus pâles ou métalliques sauront s’adapter à tous styles vestimentaires et convenir à un port quotidien.

le petit cordon chaine pour lunette

Comment choisir la chaîne à lunettes qui vous correspond

 

Comme tout accessoire, vos chaînes à lunettes doivent correspondre à votre style afin que vous puissiez les porter sans aucun complexe. C’est d’autant plus vrai pour un accessoire aussi exposé qui attirera forcément le regard de vos interlocuteurs et influencera l’image qu’ils auront de vous. Heureusement, il y a énormément de choix et, en variant entre les différentes matières et couleurs, vous trouverez la chaîne parfaite pour vous.

Les matières qui composeront votre chaîne à lunettes sont le premier critère objectif de choix que vous devez considérer. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Si vous aimez le luxe et pouvez-vous le permettre, vous pourrez opter pour des matières premium comme de l’or, de l’argent et diverses pierres précieuses. Vous aurez alors un véritable bijou adapté aux soirées mondaines.

Si votre budget est plus modeste, mais que vous espérez avoir un accessoire raffiné, vous pourrez opter pour des chaînes à lunettes dorées, argentées ou en perles blanches nacrées ou noires de jais qui seront tout aussi élégantes.

Pour avoir des chaînes plus gaies, adaptées à des situations plus conviviales, aux lieux publics ou pouvant être portées au quotidien vous pourrez opter pour des matières plus fantaisistes tels que :

  • des perles multicolores,
  • des perles de bois,
  • des perles de forme atypiques (carrées, rectangulaires…)
  •  des coquillages,
  • des pompons,
  • divers éléments représentant des motifs variés.

Les possibilités sont quasiment illimitées, l’essentiel étant que votre chaîne à lunettes vous corresponde et vous plaise.

Les chaînes à lunettes se distinguent également par les différentes déclinaisons de couleur. En optant pour de l’or ou de l’argent les choix sont bien évidemment limités. Avec des coquillages ou des perles par contre, les déclinaisons sont illimités. Outre les couleurs usuelles, vous pourrez avoir des chaînes avec des coloris plus atypiques composées de perles turquoises, améthystes ou bordeaux.

chaines à lunettes

Comment porter votre chaîne à lunettes

 

Véritable accessoire tendance, de nombreux fashionistas ont su réinventer la chaîne à lunettes et ont révolutionné notamment la manière de les porter. Des conseils de ces férus de mode, on retiendra quatres manières de porter la chaîne à lunettes :

  • le port classique,
  • le port bijou,
  • le port discret,
  • le port collier.

Le port classique

 

Le port classique consiste à porter les lunettes et le cordon comme l’ancienne génération avait pour habitude de le faire. Le cordon est attaché juste avant la vis de la monture de vos lunettes et passe derrière votre cou afin de retenir vos lunettes accrochées à ce dernier lorsque vous les ôterez. Cependant, afin de rester tendance, ce style ne conviendra qu’aux jeunes de moins de 30 ans utilisant des chaînes stylées.

Le port bijou

 

La chaîne est portée attachée proche de la face des lunettes et laissée pendre devant vous comme un véritable collier. Ce style permettra de mettre en valeur votre chaîne à lunette et permettra à votre entourage de l’apprécier comme le bijou qu’il est.

Le port discret

 

Le cordon est attaché au bout des bras de vos lunettes et tombe naturellement derrière vos oreilles en donnant un effet de longues boucles d’oreilles. Ce style discret vous procurera un style tendance adapté à tous les âges.

Le port collier

 

Ce style consiste à porter les lunettes et leur cordon autour du cou comme un collier tendance. Pour arborer un style aussi atypique il vous faudra non seulement une chaîne raffinée, digne d’être considérée comme un bijou, mais également une tenue sophistiquée qui détournera l’attention des lunettes pendues à votre cou.

Le Petit Cordon : les modèles

 

chaines de lunettes

Le Petit Cordon dispose d’un large éventail de choix en matière de chaîne à lunettes. Qu’il s’agisse de lunettes de soleil ou de verres correcteurs en port permanent ou non, vous trouverez la chaînette idéale pour orner votre cou. Afin de combler les attentes de tous, leur collection s’articule autour de cinq catégories de chaînettes:

  • argentées,
  • dorées,
  • en perles,
  • en bois,
  • de créateurs.

Les chaînettes argentées et dorées sont des chaînettes de luxe, d’aspect très soigné et aux finitions impeccables. Certains modèles sont ornés de perles blanches nacrées ou noir de jais donnant l’impression d’être sertie de pierre précieuses. Il y a également dans cette gamme des modèles plus atypiques sous formes de grosses mailles ou arborant des éléments décoratifs tels que des losanges, des fleurs de vénus, des plumes d’ange ou l’œil d’Horus qui ne manqueront pas de vous mettre sous le feu des projecteurs.

Les gammes de chaînettes en perles et en bois offrent des modèles plus colorés et funs mais tout aussi élégants. Ils vous permettront d’égayer votre look avec un arc-en-ciel de perles scintillantes ou d’opter pour un look bohème chic avec un cordon constitué de perles en bois. Vous pourrez aussi tomber sous le charme des chaînes de créateurs dont le design unique vous garantira de vous démarquer.

Peu importe votre choix, les chaînes à lunettes vous permettront d’apporter une touche d’élégance à toutes vos tenues, même les plus simples. En variant entre diverses chaînettes, vous pouvez varier votre look sans avoir à acheter plusieurs paires de lunettes et bijoux. De plus, accordées avec votre monture, d’autres parures et vos vêtements elles vous permettront d’exprimer votre personnalité et votre sens du style.

Partagez sur :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Vous pourriez aimer

Lunettes en bois Ozed

Lunettes en bois Ozed

Le port des lunettes, plus qu’une nécessité médicale, est devenu un effet de mode. Plusieurs fabricants proposent donc des lunettes en tout genre utilisant différents

lunette de vision de près

Lunettes loupe, de lecture K-Eyes

Le plus souvent, avec l’âge, le cristallin de l’œil perd son élasticité et se trouve incapable de distinguer les objets rapprochés. C’est la presbytie, une

Etui à lunettes en cuir Liten Lykke

Etui à lunettes en cuir Liten Lykke

Les rayures sont incommodes pour toutes les personnes qui portent des lunettes. Qu’il s’agisse de verres optiques ou de lunettes de soleil, les rayures vont